Vous allez faire de parapente au Puy de Dômes ? Bonne idée ! Surement vous aurez besoin d’une bonne adresse pour vous loger et de profiter en même temps de cette région magnifique.

A une heure de voiture du pied de Puy de Dôme, vous trouverez Plus belle la Vue, chambres d’hôtes et appartement, avec une piscine l’été et une vue remarquable sur ….. et oui, le Puy de Dôme, où vous allez faire votre vol. En plus à proximité vous pouvez trouver d’autres site de parapente, comme à Trossagne (où se trouve Plus belle la Vue), juste en haut de la maison, ou le Pic St Pierre, qui se trouve juste en face (mais à quelques kilomètres quand même). La maison est située dans un petit hameau à 10 minutes de Besse-et-st. Anastaise, dans le Massif du Sancy et le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Situés à 1070 mètres d’altitude ils ont à peu près la meilleure vue de la France 🙂 . Il y a des chambres doubles, mais aussi familiales et l’appartement est très bien pour les familles de 4 personnes maximum.

piscine avec vue 2

Parapente, mais… randonnée aussi !

Quand vous êtes dans cette région de volcans et de lacs volcaniques, il faut profiter aussi des randonnées, il y en a tant que c’est difficile de choisir. Les plus connues sont les randonnées autour du lac Pavin, la Vallée de Chaudefour et la montée au Puy de Sancy, le sommet de l’Auvergne. Mais si vous cherchez plus le calme il y a plein d’autres randonnées à faire dans les coins un peu moins visités.

Et l’hiver la région se transforme en paradis de ski et autres activités de neige, à Super Besse et Le Mont Dore.

Arie et Petra 2

Faire la moto, le vélo ou la voiture

Si vous aimez plus faire de la route, en voiture ou en moto, ou même en vélo, aucun problème, vous passerez sur des routes calmes avec des vues splendides.

On peut visiter des jolis villages comme Besse-et-St.Anastaise, Murol, La Tour d’Auvergne, Le Mont Dore, la Bourboule.

Vous trouverez des châteaux, un parc animalier, des activités sportives à Super Besse, il y a vraiment à faire pour tout le monde.

Pic St. Pierre

Le logement avec piscine en été (ou ski en hiver)

Et à la fin de l’après-midi vous rentrez à Plus belle la Vue à Trossagne (Saint Pierre Colamine), vous profitez de la piscine ou juste un petit bain de soleil, et éventuellement vous pouvez participer à la table d’hôtes et faire connaissance avec les autres hôtes et les propriétaires, Arie et Petra.

Ce sont des Néerlandais qui se sont installés en France depuis 1999, ils peuvent vous conseiller pour les randonnées ou autres choses à faire.

Trossagne en hiver

Les chambres sont confortables, le petit déjeuner est inclus et vous pouvez utiliser le salon ou la terrasse et la piscine.

L’ambiance est conviviale et décontractée, vous serez comme chez vous. L’appartement est emménagé pour 4 personnes, avec cuisine et séjour, votre gîte indépendant donc, mais vous pouvez utiliser aussi la terrasse et la piscine.